mercredi 16 novembre 2011

Une virée gourmande...internationale!

Cette fois-ci, aucune réalisation à vous présenter... mais toute une nouvelle à vous annoncer!

Le weekend prochain, les 19 et 20 novembre 2011, j'assisterai au Salon du Blog Culinaire qui aura lieu, pour une 4e année, à Soissons, en France.

J'accompagnerai ma copine, l'Amoureuse des desserts, lors d' une démonstration culinaire.  Pas de cupcakes pour moi cette fois-là... Nous présenterons  un dessert bien de chez nous : la queue de castor!  Pour l'occasion, je porterai un imposant "chapeau de poil"!

À mon retour, il me fera plaisir de partager mon expérience gourmande avec vous!

Juste avant de partir, Mam'Zelle se devait de faire une recette de cupcakes!

Cette fois-ci, j'ai utilisé un outil de travail d'excellente qualité qui a facilité l'étape du brassage final de ma pâte à petits gâteaux : un des nombreux modèles des pagaies du gourmet.


Vous trouverez ce produit à l'adresse suivante : http://www.littledeer.ca/ 

Le modèle que j'ai utilisé se nomme "L'Écope à Pot" et est parfait, entre autre, pour battre les mélanges.


Je tiens à remercier la compagnie Littledeer qui nous commanditera lors de notre séjour
au Salon du Blog Culinaire. 



Nous pourrons ainsi faire découvrir à nos cousins français  l'ingéniosité et le talent  des gens d'ici!

1 commentaire: