lundi 9 mai 2011

Bonne fête Maman!

La fête des mères est une merveilleuse occasion de célébrer nos mamans.

Cette année, avec toute l'effervescence du mariage royal,   j'ai reçu ma maman pour prendre le thé, le thé d'après-midi!  Nous avons partagé l'afternoon tea et ses petites gâteries sucrées! Même les scones figuraient au menu!

Comme le printemps commence à s'installer, j'ai eu envie de créer des "cake pop" en forme de fleurs printannières.  Malheureusement,  à l'étape de l'enrobage chocolaté, mes belle fleurs ont rendu l'âme...

Voici donc mes trois bouquets "fleuris".
Trois bouquets d'inspiration florale!
Comme mon nom l'indique, je ne pouvais célébrer cette fête sans faire des cupcakes! Je les ai choisis mini.  Au chocolat et au citron pour l'occasion!

J'ai eu envie de les présenter autrement. Inspirée par une création de mon amie l'Amoureuse des desserts*, j'ai créé une tour...de petits gâteaux!

Après le sapin de Noël, voici l'arbre du printemps!
Les petits gâteaux au citron ont été couverts de chocolat fondu pour leur donner cet aspect "petits fours" (le design a été inspiré du livre Bonjour, Cupcake!)

À mon grand bonheur, Maman et Grand-Maman ont apprécié ces beaux moments passés en bonne compagnie!

En terminant, je vous laisse sur de mots d'enfant trouvés sur le net...

À la question : Pourquoi Dieu t'a donné ta maman et pas une autre?

Un enfant a répondu : Parce qu'il savait qu'elle m'aimerait plus que les autres!


Merci Maman!

 
Prêté pour l'occasion, ce tablier a été brodé à la main sur une poche de sucre
par l'arrière grand-mère de mon amoureux.


*Pour admirer la tour de macarons réalisée par l'Amoureuse des desserts, rendez-vous à cette adresse!http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2010/08/une-nouvelle-tour-et-des-canneles.html

1 commentaire:

  1. Wow! J'adore ta tour de cupcakes....bonne idée! C'est tellement beau comme présentation!

    RépondreSupprimer